notre histoire

Depuis la fondation de la ville en 1855, le tennis et les manufactures ont évolués ensemble.  De 1929 à 1957, La Rolland, La Régent et la Dominion Rubber possédaient chacunes leurs propres terrains de tennis.  Selon les archives, une photo datée de 1929 nous révèle l’existence de deux terrains appartenant à la Régent Knit, maintenant situés dans le Parc de la Durantaye.

 En 1939, Le Cercle Athlétique Rolland accepte une première entente avec la ville.  En juin 1946, c’est le club de Tennis Régent qui ouvre la saison avec un grand tournoi, suivi d’une fête, d’un repas, d’une danse etc... semblable à nos Boomers actuels.  Du tennis industriel (1929-1957), nous sommes passés au tennis communautaire avec le Club Laurentien de Tennis qui s’est incorporé, en 1960, avec chartes, statuts et règlements.  L’école «Normale» possédait aussi leur propre tennis.

 En 1972, 60 jeunes acceptent de suivre des cours.  En 1978, ce sont 472 adultes et 292 jeunes qui s’y inscrivent.  L’été 1979 se termine avec un très grand tournoi toutes catégories, jeunes et adultes.  Dans l’aréna des loisirs, sur un grand tableau (4x9 pieds) y ont été gravés en lettres d’or les noms des finalistes.

 Par la suite, le tennis municipal public a pris toute son ampleur avec l’ouverture des tennis intérieurs, la construction de parcs municipaux dans lesquels plusieurs terrains de tennis étaient ouverts à tous.  De 1980 à 1990, tous les juniors, pendant deux semaines seront invités à Saint-Jérôme pour le tournoi préparatoire aux USA-Open, une tradition qui se perpétue à Repentigny de nos jours.

 On peut compter toute une gamme de promoteurs de tennis entre 1929 à ce jour.  De tous les clubs 1939, 1946, 1960, nous devons retenir celui des parents de Saint-Antoine et de Bellefeuille qui sont devenus depuis la fusion des villes de 2004, Le club de Tennis St-Jérôme, un organisme à but non lucratif (OBNL) avec sa charte, ses statuts et ses règlements.  L’avenir appartient à notre organisation qui continue la promotion de ce beau sport.

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

MICHEL CANTIN

MICHEL CANTIN

président
Chantal Bourdages

Chantal Bourdages

vice-présidente
Normand Durette

Normand Durette

trésorier
Louise Bruneau

Louise Bruneau

secrétaire
Alexandre Bouvrette

Alexandre Bouvrette

administrateur
JEAN-PIERRE BOUVRETTE

JEAN-PIERRE BOUVRETTE

administrateur
Michael Grenier-Delorme

Michael Grenier-Delorme

administrateur
Frédérike Letendre

Frédérike Letendre

administratrice
Christian Mongrain

Christian Mongrain

administrateur
Gilles Trudel

Gilles Trudel

administrateur
Roger Ygorra

Roger Ygorra

administrateur

Notre mission

NOTRE MISSION EST DE PROMOUVOIR LE TENNIS SUR TOUS LES PLATEAUX DE LA VILLE DE ST-JÉRÔME. PEU IMPORTE L'ÂGE ET LE NIVEAU DANS LEQUEL VOUS VOULEZ ÉVOLUER, LE CLUB DE TENNIS ST-JÉRÔME S'ENGAGE À OFFRIR LE MEILLEUR DU SPORT POUR TOUS.